Marché de Noël des Producteurs et Artisans les 7, 8, 9 Décembre ; Cliquez-ici
Catalogue
Chargement...
Cette espèce omnivore se nourrit aussi bien de végétaux que d’insectes. En captivité, elle accepte toute sorte de salades, herbes et fleurs (pissenlit, trèfle, luzerne…) ainsi que des granulés conçus spécialement pour l’espèce, des insectes et des souriceaux.
Lézard strictement insectivore/carnivore, il sera nourrit avec toute sorte d’insectes et, parfois, des pinkies. Déserticole, terrestre, crépusculaire/nocturne, sédentaire et grégaire. Il habite les déserts et semi-déserts accidentés et pierreux, les steppes dégagées avec sol argileux, les zones sablonneuses parsemées d’herbes et buissons, les forêts...
En captivité il sera nourri avec rats, souris et poussins. Cette espèce est classée en annexe II de la Convention de Washington (CITES) et en annexe B du règlement européen (UE).
En milieu naturel ce grand prédateur constricteur consomme surtout des mammifères, des oiseaux et des lézards. En captivité, il accepte sans difficulté les rongeurs qui lui sont présentés mais aussi les lapins et les poussins. Cette espèce est classée en annexe II de la Convention de Washington (CITES) et en annexe B du règlement européen (UE).
Le régime alimentaire du Boa constrictor en captivité sera constitué de souris, rats, lapins, poussins. Il est nécessaire de bien veiller à ne pas trop le nourrir car il risque facilement l’obésité. Cette espèce est classée en annexe II de la Convention de Washington (CITES) et en annexe B du règlement européen (UE).
La tortue des steppes est une espèce omnivore qui se nourrit d’une grande variété de plantes tout en incluant des aliments carnés glanés au fil de ses maraudes. Le régime alimentaire des jeunes comprend des végétaux tels que le plantain, pissenlit, laiteron, trèfle et tous autres aliments riches en calcium
La tortue d'Hermann est la tortue terrestre la plus connue et la plus répandue dans l'hexagone. Elle est protégée et classée à l'annexe II du règlement européen. La tortue d'Hermann s'apprivoise bien. Facile à élever, l'espèce est conseillée aux débutants. Très active durant les mois de mai-juin et de septembre-octobre, où elle aime fouiller et remuer la...
Parfaitement adapté aux débutants, grâce à un caractère docile il supporte bien les manipulations. (à éviter en période de mue ou après un repas) Bon mangeur il ne pose que peu de problèmes pour se nourrir. De nombreuses mutations de couleurs existent. Maintenus dans de bonnes conditions les débutants ne rencontreront pas de réels soucis. Durée de vie: de...
A l'âge adulte, il mesure environ 50cm queue comprise pour les mâles et les femelles environ 30cm. Les mâles peuvent atteindre les 100-150g voir plus pour les gros pépères et les femelles sont souvent aux alentours de 50g. Il peut vivre en moyenne entre 3 et 5 ans dans de bonne condition. Les mâles ayant une espérance de vie plus importante que les femelles.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l’écriture de Cookies sur votre appareil connecté. (En savoir plus)